International › APA

L’Aid El Kebir célébrée en Mauritanie le 21 août

La fête d’Al Adha (Aid El Kebir) sera célébrée cette année en Mauritanie le 21 août prochain, a annoncé la Commission centrale de l’observation des croissants lunaires dans un communiqué publié mardi à Nouakchott.Le 1er du mois Dhi El Hija de l’an 1439 de l’Hégire est le dimanche dernier correspondant au 12 août 2018, a précisé la Commission dans son communiqué.

Or la fête d’Al Adha correspond au 10 Dhi El Hija de chaque année du calendrier de l’Hégire, en l’occurrence le 21 août courant pour la présente année.

L’Aid El Kebir est marqué pour les musulmans par le rite du sacrifice qui consiste à égorger un mouton aux fins de la consommation familiale et de la distribution aux nécessiteux.

A la veille de chaque édition de cette fête, les prix des moutons montent en flèche stimulés par une forte demande concernant ces bêtes.


En Mauritanie, la tendance haussière des prix est doublement renforcée cette année par la sécheresse ayant frappé le pays pendant la saison passée et les montants colossaux dépensés par les éleveurs pour l’aliment de bétail et la transhumance afin d’entretenir leurs troupeaux.
Ces prix ont déjà atteint des niveaux record de 80.000 ouguiya MRO (220 dollars) par tête.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut