International › APA

Lancement à Abidjan d’un projet pour lutter contre la faim en milieu scolaire

La Fondation African Women Initiatives (AWI), une ONG qui veut «impacter positivement» les communautés en Côte d’Ivoire, a lancé jeudi à Abidjan un projet dénommé « Ma cantine » qui vise à lutter contre la faim en milieu scolaire, a constaté APA sur place.Dans son plan d’action 2020-2021, cette organisation entend ainsi faire parrainer près de 20 000 élèves à travers les cantines scolaires du pays en leur offrant des « repas chauds et équilibrés ».

 «La Fondation AWI a décidé d’apporter sa petite pierre à l’édifice en tant que membre du corps social en garantissant à travers ce projet des repas chauds et équilibrés à nos  enfants dans le besoin», a dit dans un discours de lancement, Mariam Fadiga Fofana, la présidente de cette organisation.

Selon elle, l’échec et l’absentéisme scolaires dans les milieux défavorisés s’expliquent aussi par la faim. « Ma Cantine vient donc donner de l’espoir à ces familles, car un enfant qui mange à sa faim au déjeuner, est toujours assidu et son rendement s’en trouve forcément amélioré », a-t-elle soutenu soulignant que l’autre défi de ce projet est d’œuvrer à l’autonomisation des femmes.


 A cet effet, Mme Fofana a expliqué que la Fondation mettra un accent particulier sur la satisfaction des commandes des cantines en produits et denrées alimentaires par les groupements des femmes.

Le projet « Ma cantine » consiste à mobiliser des parrains et des marraines pour la  prise en charge des repas des élèves à hauteur minimum de cinq cents FCFA. En Côte d’Ivoire, environ 31% des écoliers des écoles primaires publiques (EPP) ont accès à la cantine scolaire.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut