International › APA

Lancement au Sénégal d’un programme d’accélération de Start-up

Kosmos Innovation Center a lancé, vendredi soir à Dakar, son concours national d’accélération de Start-up dénommé « Le Sénégal Start-Up Accelerator » qui se propose de soutenir des jeunes entrepreneurs qui ont des idées de projets innovants dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.Selon ses initiateurs, Le Sénégal Start-Up Accelerator récompensera « cinq jeunes innovateurs qui participeront à l’Accélérateur, où ils seront soutenus par un programme intensif de 26 semaines, qui les aidera à transformer leurs idées innovantes en projets à fort potentiel social ».

« C’est pourquoi, participer à ce concours vous offre la possibilité de transformer votre rêve d’entreprise en réalité. Si vous avez une idée d’entreprise dans les secteurs de l’agriculture ou de la pêche, et que votre idée, basée sur une innovation ou une technologie, vise à résoudre un problème récurent dans ces deux secteurs, vous êtes concernés », a indiqué Guillaume Defaux, vice-président de Kosmos Energy Sénégal.


Les cinq lauréats recevront également une subvention initiale de 2.000 dollars US, avec la possibilité d’obtenir un financement supplémentaire à la fin du programme.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut