International › APA

Lancement d’une campagne de vaccination contre le choléra à Harare

Le gouvernement du Zimbabwe a lancé, mercredi, une campagne de vaccination visant à protéger les habitants de Harare contre le choléra.C’est une initiative conjointe du ministère de la Santé et de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui vise plus de 1,4 million de personnes qui risquent de contracter le choléra dans la capitale.

Une épidémie de choléra qui a ravagé Harare depuis début septembre est largement concentrée dans les banlieues densément peuplées de la capitale.

« Nous avons maintenant l’occasion de riposter avec le vaccin oral contre le choléra, ce qui, avec d’autres efforts, aidera à contenir l’épidémie actuelle et pourrait empêcher qu’elle ne se propage davantage dans le pays et devienne plus difficile à contrôler », a déclaré mercredi le Directeur régional de l’OMS pour l’Afrique, Matshidiso Moeti.

L’épidémie, signalée pour la première fois le 6 septembre, a fait jusqu’à présent environ 49 morts et en a infecté des milliers d’autres.


La campagne de vaccination complète d’autres mesures adoptées par les autorités zimbabwéennes pour contenir l’épidémie avec l’appui de l’OMS et de ses partenaires. Il s’agit notamment du renforcement de la surveillance, de la fourniture d’eau potable et de la promotion de l’hygiène, du nettoyage des canalisations obstrués et de la création de centres de traitement spécialisés.

La campagne de vaccination se déroulera sur des sites fixes et mobiles, notamment des centres de santé, des écoles et des centres commerciaux.

Il s’agit de la deuxième épidémie majeure de choléra au Zimbabwe en 10 ans. Une flambée similaire et mortelle a fait plus de 4.000 morts et infecté plus de 100.000 personnes entre août 2008 et mai 2009.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut