International › APA

L’artiste malien Salif Keita lance le dernier album de sa carrière

L’artiste auteur-compositeur malien, Salif Keita va lancer, samedi soir, le dernier album de sa riche carrière musicale, a appris APA auprès de l’intéressé.Cet album de dix morceaux est intitulé « Un autre blanc », en référence à son albinisme. « J’ai voulu faire cet album pour dire merci à mes fans qui m’ont supporté depuis le début de ma carrière », a indiqué celui qui est aussi surnommé le « cheval blanc » de la musique malienne.

« Après une vie de tribulations du fait de sa différence, Salif célèbre en fin ce qu’il est, Un autre Blanc, et invite le monde à célébrer la différence avec lui », lit-on sur le site web de l’artiste.

Salif Keita dit avoir collaboré avec beaucoup d’artistes dans cet album. Il a choisi Fana, ville malienne située à une centaine de kilomètres de Bamako, la capitale, pour tenir le concert de lancement de son album ce samedi soir.

« C’est pour dire que ce qui s’est passé avec l’assassinat de la petite Ramata, plus jamais çà », dit-il, faisant ainsi allusion à une fillette albinos du nom de Ramata Diarra assassinée en mai dernier à Fana. Il s’agit pour lui de profiter de ce concert pour rendre hommage à la victime et attirer l’attention sur la condition des albinos qui sont souvent victimes de discrimination et de violence.


Beaucoup d’invités sont attendus à ce concert gratuit de Fana.

Né le 25 août 1949 à Djoliba non loin de Bamako, la carrière d’artiste de Salif Keita a commencé en 1969. Mais son premier album connu, Mandjou, sortira en 1978. Depuis, il a fait une dizaine d’albums à succès, dont Moffou, M’Bemba et Folon.

Salif Keira est considéré comme étant un des artistes les plus talentueux d’Afrique.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut