International › APA

L’athlète Kenyan Eliud Kipchoge nommé personnalité de l’année de l’ONU

Le détenteur du record mondial de Marathon, Eliud Kipchoge a été nommé, mercredi, personnalité des Nations Unies en 2018.Le siège de l’ONU pour l’Afrique, à Nairobi, a rendu hommage à l’athlète kenyan pour son rôle positif auprès de la jeunesse, «notamment les valeurs du travail acharné, de discipline, de concentration et de dévouement pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. »

 

Consideré comme le plus grand coureur de marathon de tous les temps, Kipchoge a récemment battu le record du monde d’une minute et 18 secondes.

 

« Je vous félicite, Eliud Kipchoge, pour ce grand exploit et je suis certain que vous profiterez de cette occasion pour démontrer davantage les valeurs indispensables au succès que vous connaissez maintenant », a déclaré la directrice de cabinet du ministere des Affaires étrangères, Monica Juma.

 


En acceptant le prix, Kipchoge a mis les jeunes en garde contre la facilité et l’autosatisfaction.

 

«Réduire son temps de course, même de cinq secondes, demande des efforts extrêmes sur de nombreuses années. Les performances durables reposent sur de petites ameliorations pour bien faire les choses », a déclaré le champion du monde, qui a remporté toutes ses courses exceptée une depuis qu’il a commencé le marathon.

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut