International › APA

Le Burkina Faso célèbre mercredi la 33e journée du CILSS

Le Burkina Faso célèbre mercredi la 33e journée du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS), a annoncé le Service d’information du Gouvernement (SIG) dans un communiqué reçu lundi à APA.Cette cérémonie sera placée sous le thème : « L’importance des produits forestiers non-ligneux dans le renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et des moyens d’existence des ménages vulnérables au Sahel et en Afrique de l’Ouest ».

Une conférence-débat sur le thème de la journée et une exposition de produits forestiers non-ligneux sont au menu de cet anniversaire.

« Par ces activités, le Burkina Faso veut valoriser davantage les produits forestiers non-ligneux pour une diversification alimentaire, une assurance des besoins nutritionnels et une croissance économique des femmes rurales », souligne le communiqué du SIG.


Cette célébration sera placée sous la présidence du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, président en exercice du CILSS. Il aura notamment à ses côtés le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydrauliques, Jacob Ouédraogo.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut