International › APA

Le capital de BGFIBank Côte d’Ivoire passe à 20 milliards f cfa

Pas d'image

BGFIBank Côte d’Ivoire, filiale du groupe BGFIBank annonce l’augmentation de son capital qui passe de 10 à 20 milliards de FCFA, selon communiqué du groupe bancaire basé à Libreville, dont APA a obtenu copie mardi.Selon le communiqué, la décision d’augmenter le capital a été prise à l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire du 5 novembre dernier.

Cette augmentation traduit la confiance des actionnaires et du groupe dans le développement de la filiale ivoirienne qui connait des résultats bénéficiaires importants et croissants depuis son deuxième exercice. Cette mesure vise en effet à consolider ses acquis et à l’accompagner dans la conquête de nouvelles parts de marché en Côte d’Ivoire.

BGFIBank Côte d’Ivoire qui s’emploie fermement depuis ses 7 années d’existence à se positionner comme le véritable « partenaire pour l’avenir » de sa Clientèle de PME/PMI, grandes entreprises et particuliers à hauts revenus, avec des produits et services adaptés, innovants et performants, entend également réaffirmer son ambition de contribuer au financement de grands projets d’investissements (en cours) dans le pays.


Cité par le communiqué Malick Ndiaye, directeur général de BGFIBank Côte d’Ivoire a déclaré : « Nous tenons à remercier nos actionnaires, individuels et institutionnels, pour leur soutien renouvelé. Cette opération va doter notre filiale de fonds propres consistants pour conduire le plan stratégique 2018-2020 dans un contexte de fortes exigences règlementaires et nous permettre de relever le défi de la transformation de la filiale ».

BGFIBank Côte d’Ivoire 9ème filiale bancaire du groupe BGFIBank a officiellement démarré ses activités en 2012 après l’obtention une année avant de l’agrément du ministère ivoirien de l’Economie et des Finances.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut