International › APA

Le centenaire de la fin de la 1ère guerre mondiale célébré à Dakar

Le pole des producteurs associés composé de « Diama Sarl », « Merina Sarl » et du « Studio Ndofféne » regroupés sous le Label « Mérina Production » organise, en partenariat avec le ministère des Forces armées et le ministère de la Culture du Sénégal, « la commémoration du centenaire de la fin de la 1ère guerre mondiale » du 02 au 11 novembre à Dakar, a annoncé jeudi à Dakar, Mamadou Diop, l’un de ses membres.« Cette commémoration est considérée comme un devoir de mémoire. Le centenaire de la fin de la 1ère guerre mondiale s’appuie sur le concept +armée nation+ et rend hommage à nos ancêtres tombés sur le champ d’honneur, » a expliqué Mamadou Diop, au cours d’une conférence de presse.

Au programme, il y aura une exposition sur la 1ère guerre mondiale, des projections de films, des panels, une journée de l’armée nationale, une soirée de Gala et un concert de clôture.

Le vendredi 02 novembre se tiendra à la Place du Souvenir de Dakar « la cérémonie commémorative ». Elle sera aminée par la musique principale des forces armées et la fanfare française, en présence des autorités militaires sénégalaises et françaises. Le dimanche 04 novembre, il y aura une animation de la fête de Saint Charles à Gorée.


Les deux du lundi 05 novembre seront suivies d’une projection de films, entre autres programmes.

Le budget des festivités du centenaire de la fin de la 1ère guerre mondiale est estimé à 84 500 000 f cfa, « un budget est bouclé à 80℅ », selon le comité d’organisation.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut