International › APA

Le conflit intercommunautaire de Béoumi à la Une des journaux ivoiriens

Pas d'image

Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national commentent les affrontements intervenus la veille entre communautés Baoulé et Malinké à Béoumi (Centre-Nord) dont le bilan fait état de plusieurs blessés et dégâts matériels.«Affrontements intercommunautaires : Béoumi à feu et à sang, hier », informe Le Nouveau Réveil. De violents affrontements entre Baoulé et Malinké font plusieurs blessés à Béoumi, précise Notre Voie à côté de L’Inter qui parle à son tour de plusieurs blessés dont des policiers.

 « Un affrontement sanglant entre populations sème le chaos à Béoumi », reprend Soir Info, dressant un bilan complet de ce drame social qui fait état de plusieurs corps habillés blessés par balles, de nombreuses victimes dont des brulés par essence mais aussi des maisons, des voitures et des commerces incendiés.


L’armée a été déployée sur place, ajoute le confrère. Ce qui fait dire à Le Rassemblement que ce mercredi fut une journée sombre à Béoumi avec cette « violence aveugle » simplement partie d’une altercation entre chauffeurs de la ville.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut