International › APA

Le Congo bien parti pour sortir de la récession (Banque Mondiale)

Albert Zeufack, économiste en chef de la Banque Mondiale pour l’Afrique a annoncé, hier mercredi, lors d’une conférence vidéo à laquelle il participait depuis Washington (Etats-Unis) que le Congo est en train de sortir de la récession.« Le Congo est vers la sortie de sa récession nonobstant la conclusion d’un programme avec le Fonds monétaire international (FMI) qui tarde à être acté », a soutenu Albert Zeufack qui faisait le point sur la situation des économies de la zone CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale) lors de la présentation du rapport semestriel Africa’s Pulse.

Poursuivant son analyse, M. Zeufack a fait savoir que « le chemin est parsemé d’embuches mais il faut d’énormes efforts dans les réformes pour maintenir cette croissance ».

Concernant les stratégies concrètes de la Banque Mondiale pour que l’Afrique subsaharienne en général et le Congo en particulier équilibrent leur compte, Albert Zeufack a déclaré : « les pays de l’Afrique subsaharienne doivent investir dans les secteurs promoteurs d’emplois pour rendre leur dette soutenable ».


Le Congo, membre de la zone CEMAC, a une dette représentant plus de 117 % de son Produit intérieur brut (PIB). Depuis 2014, le pays est confronté à une crise économique frappant de plein fouet la population.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut