InternationalAPA




Le dernier bilan des affrontements de Béoumi en exergue à la Une des journaux ivoiriens

Les journaux quotidiens ivoiriens parus samedi sur l'ensemble du territoire national se font l'écho du dernier bilan officiel du conflit…

Les journaux quotidiens ivoiriens parus samedi sur l’ensemble du territoire national se font l’écho du dernier bilan officiel du conflit intercommunautaire qui secoue la ville de Béoumi (Centre-Nord) depuis mercredi dernier.« Affrontements sanglants à Béoumi : le bilan monte à 9 morts et 84 blessés », renseigne Le Temps à côté de L’Inter qui parle d’un bilan qui s’alourdit, passant de 3 à 9 morts.

De son côté, Soir Info croit savoir ce que les 2 camps ennemis de Béoumi ont décidé de faire pour laver le sang versé au cours du conflit qui les oppose depuis mercredi dernier.

Les blessés continuent d’affluer tandis que la ville est aux mains des forces de l’ordre, fait ensuite remarquer ce journal.

Le ministre Sidi Touré rend visite aux blessés, rapporte Le Patriote, là où Le Nouveau Réveil s’interroge « d’où sont venues les armes aux mains des civils à Béoumi ?»

Ce qui fait dire à Le Temps que le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) exige le désarmement des milices du régime.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne