InternationalAPA




« Le destin de la Côte d’Ivoire se trouve entre les mains de Bédié » (Gnamien Konan)

L'ex-ministre de la Fonction publique, Gnamien Konan, président du mouvement La Nouvelle Côte d'Ivoire, en route pour Daoukro où il…

L’ex-ministre de la Fonction publique, Gnamien Konan, président du mouvement La Nouvelle Côte d’Ivoire, en route pour Daoukro où il rencontrera le président Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a tweeté, samedi, que « le destin de la Côte d’Ivoire se trouve entre les mains » de M.Bédié.Selon Gnamien Konan, il se rend à Daoukro pour délivrer un « seul message »  à M. Bédié.  « Houphouët-Boigny ne lui a pas confié que le PDCI. Il lui a confié la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, plus qu’hier le destin de ce pays se trouve entre ses mains pleines d’expérience », écrit-t-il sur sa page officielle Facebook. 

Pour le président de La Nouvelle République, la place d’Henri Konan Bédié   « n’est plus dans un parti encore moins dans un regroupement de partis, même unifié » .

 « Il doit se mettre là-haut, au dessus des clans, à équidistance de tout le monde, pour réconcilier les Ivoiriens. C’est ça l’héritage que Félix Houphouët-Boigny lui a confié », a insisté Gnamien Konan avant sa rencontre avec le président Henri Konan Bédié dont le village, Daoukro, est devenu le sanctuaire de bon nombre de personnalités ivoiriennes après la création du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP unifié) sans son parti. 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne