International › APA

Le DG de l’OMS prêt à renforcer la bonne gouvernance sanitaire au Congo

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus, s’est engagé, vendredi à Brazzaville, à renforcer la bonne gouvernance et le leadership en matière de santé en République du Congo.Le directeur général de l’OMS qui s’exprimait au sortir d’une  rencontre avec quelques membres du gouvernement congolais sous la houlette du vice Premier ministre congolais, Firmin Ayessa, a insisté sur la nécessité d’avoir « une bonne gestion des ressources humaines de la santé au double plan qualitatif et quantitatif ».

Parlant du cas congolais, il a mis l’accent sur une bonne formation du personnel sanitaire.

Par ailleurs, Dr Ghebreyesus a eu des entretiens avec la première Dame du Congo, Antoinette Sassou N’guesso, présidente de la Fondation Congo Assistance.

Le directeur général de l’OMS qui achève ce vendredi un séjour de 72h au Congo a en outre fait un don de matériel de santé au centre drépanocytaire qui porte le nom de la première Dame congolaise et à une autre structure de santé publique.


De nationalité éthiopienne et ancien ministre de la Santé et des Affaires étrangères, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus a été élu directeur général de l’OMS en mai 2017.

Il est le deuxième dirigeant de l’OMS à visiter le Congo après Margaret Chan en 2006.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut