International › APA

Le FEMUA 12 s’achève à Gagnoa avec un concert géant et l’inauguration d’une école primaire publique Magic System

Pas d'image

La douzième édition du festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), l’un des plus grands festivals de l’Afrique subsaharienne, s’est achevée dans la nuit de dimanche à lundi, à Gagnoa dans le Centre-ouest ivoirien par un grand concert de clôture précédé de l’inauguration d’une école primaire publique (EPP) baptisée « Magic System ».Cette école primaire publique, construite dans le village de Bayekou Bassi dans la localité de Gagnoa et offerte par la Fondation Magic System, a été inaugurée dans une ambiance festive par le mythique groupe musical ivoirien Magic System en présence du célèbre rappeur franco-ivoirien Kaaris qui est originaire de cette région (Gagnoa).

Un concert live donné par plusieurs artistes en vogue dont Molière, Claire Bailly, Kerozen et Kaaris  a clôturé,  à Gagnoa dans la soirée de dimanche,  ce festival qui a débuté mardi dernier.

Dans une ambiance électrique, ces artistes-chanteurs ont égayé les mélomanes de cette ville jusqu’au petit matin. « Merci Gagnoa. J’ai rêvé d’être là. Je vous aime les frères. On est ensemble comme jamais », a dit au public avec une voie empreinte d’émotion au terme de sa prestation, le rappeur Kaaris qui a joué pour la première fois devant les siens.


Le FEMUA, organisé chaque  année par le groupe musical ivoirien Magic System,  est l’un des plus grands festivals de la sous-région. Cette douzième édition qui s’est ouverte mardi dernier à Abidjan autour du thème « Genre et développement », avait pour pays invité d’honneur, le Burkina Faso.

Plusieurs activités ont meublé ce festival dont des concerts, des panels thématiques et des journées culturelles. Seize artistes-chanteurs venus d’horizon divers, dont la diva de la musique malienne, Oumou Sangaré et le célèbre rappeur franco-ivoirien Kaaris, ont animé les grandes scènes du FEMUA 2019.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut