International › APA

Le financement du chemin de fer Dakar-Bamako bouclé (Macky Sall)

Le président Macky Sall a annoncé, dimanche à Thiès (70 km de Dakar), le bouclage du financement nécessaire à la réhabilitation du chemin de fer Dakar-Bamako.« Il faut que les Thiessois soient tranquilles. Nous avons une solution pour le chemin de fer. Le financement est bouclé et, sous peu, le chemin de fer Dakar-Thiès-Bamako va être réhabilité. On aura aussi le Train express régional (TER) et on va entrer dans une ère de renouveau du chemin de fer », a déclaré dans la presse sénégalaise le Chef de l’Etat Macky Sall en déplacement à Thiès.

Il présentait ses condoléances à Baba Diao, patron de l’International trading oil and commodities (ITOC), une société sénégalaise s’activant dans le secteur pétrolier. Baba Diao, par ailleurs Conseiller du président de République, a perdu sa mère le 20 juin dernier.

Macky Sall a en outre informé de la création à Thiès d’une « école des métiers du chemin de fer ». Objectif, redonner des couleurs à cette ville dont le passé était rythmé par le rail et le sifflement des trains.


La renaissance du chemin de fer Dakar-Bamako va, à coup sûr, impacter l’activité économique de Thiès tout comme celle de toutes les villes qu’il traversera grâce essentiellement au transport de marchandises.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut