International › APA

Le financement du chemin de fer Dakar-Bamako bouclé (Macky Sall)

Le président Macky Sall a annoncé, dimanche à Thiès (70 km de Dakar), le bouclage du financement nécessaire à la réhabilitation du chemin de fer Dakar-Bamako.« Il faut que les Thiessois soient tranquilles. Nous avons une solution pour le chemin de fer. Le financement est bouclé et, sous peu, le chemin de fer Dakar-Thiès-Bamako va être réhabilité. On aura aussi le Train express régional (TER) et on va entrer dans une ère de renouveau du chemin de fer », a déclaré dans la presse sénégalaise le Chef de l’Etat Macky Sall en déplacement à Thiès.

Il présentait ses condoléances à Baba Diao, patron de l’International trading oil and commodities (ITOC), une société sénégalaise s’activant dans le secteur pétrolier. Baba Diao, par ailleurs Conseiller du président de République, a perdu sa mère le 20 juin dernier.

Macky Sall a en outre informé de la création à Thiès d’une « école des métiers du chemin de fer ». Objectif, redonner des couleurs à cette ville dont le passé était rythmé par le rail et le sifflement des trains.


La renaissance du chemin de fer Dakar-Bamako va, à coup sûr, impacter l’activité économique de Thiès tout comme celle de toutes les villes qu’il traversera grâce essentiellement au transport de marchandises.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut