InternationalAPA




Le financement du chemin de fer Dakar-Bamako bouclé (Macky Sall)

Le président Macky Sall a annoncé, dimanche à Thiès (70 km de Dakar), le bouclage du financement nécessaire à la…

Le président Macky Sall a annoncé, dimanche à Thiès (70 km de Dakar), le bouclage du financement nécessaire à la réhabilitation du chemin de fer Dakar-Bamako.« Il faut que les Thiessois soient tranquilles. Nous avons une solution pour le chemin de fer. Le financement est bouclé et, sous peu, le chemin de fer Dakar-Thiès-Bamako va être réhabilité. On aura aussi le Train express régional (TER) et on va entrer dans une ère de renouveau du chemin de fer », a déclaré dans la presse sénégalaise le Chef de l’Etat Macky Sall en déplacement à Thiès.

Il présentait ses condoléances à Baba Diao, patron de l’International trading oil and commodities (ITOC), une société sénégalaise s’activant dans le secteur pétrolier. Baba Diao, par ailleurs Conseiller du président de République, a perdu sa mère le 20 juin dernier.

Macky Sall a en outre informé de la création à Thiès d’une « école des métiers du chemin de fer ». Objectif, redonner des couleurs à cette ville dont le passé était rythmé par le rail et le sifflement des trains.

La renaissance du chemin de fer Dakar-Bamako va, à coup sûr, impacter l’activité économique de Thiès tout comme celle de toutes les villes qu’il traversera grâce essentiellement au transport de marchandises.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne