InternationalAPA




Le Ghana a besoin de 50.000 infirmières supplémentaires

Le Ghana a besoin de plus de 50.000 infirmières pour les soins intensifs et les services d'urgence dans divers hôpitaux…

Le Ghana a besoin de plus de 50.000 infirmières pour les soins intensifs et les services d’urgence dans divers hôpitaux du pays, a appris APA mardi.Le Directeur de l’École des soins infirmiers péri-opératoires d’Accra, le Dr Kwaku Asante Krobea, a noté que le pays compte actuellement 1.000 de ces infirmières spécialisées offrant des services essentiels.

Selon lui, une telle situation fait qu’il est difficile pour les patients ayant des conditions critiques de recevoir les soins et l’attention nécessaires.

« Nous avons actuellement un déficit d’environ 50.000 personnes et la responsabilité que nous devons assumer maintenant est de former environ 5.000 infirmières supplémentaires dans l’intervalle pour veiller à ce que nos patients aux urgences reçoivent l’attention et les soins nécessaires », indique un article du Ghanaian Times, qui cite Krobea.

Il a ajouté que ses commentaires font suite à l’incapacité du gouvernement d’engager plus d’infirmières en raison du manque de fonds.

Certaines infirmières ont effectué du piquetage à la Maison du Jubilé, le siège du gouvernement à Accra, pour demander du travail au gouvernement.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne