InternationalAPA




Le gouvernement ghanéen soutient 1.350 PME

Le gouvernement ghanéen va soutenir 1.350 petites et moyennes entreprises (PME) pour faciliter la croissance du secteur privé.Cet appui se…

Le gouvernement ghanéen va soutenir 1.350 petites et moyennes entreprises (PME) pour faciliter la croissance du secteur privé.Cet appui se fera dans la cadre du « Presidential Business Support Programme », qui vise à aider les bénéficiaires à développer leurs entreprises et à créer des emplois pour environ 30.000 Ghanéens au chômage.

Le président Nana Akufo-Addo a donc remis divers chèques aux 1.350 PME lors d’une cérémonie à la Jubilee House (Palais présidentiel).

Le montant variait de 10.000 cedi ghanéen (environ 4.000 dollars américains) à 100.000 cedi (environ 40.000 dollars).

Les bénéficiaires ont été sélectionnés parmi 7.000 entreprises qui ont suivi une formation au début de l’année.

Dans son allocution, le président a exprimé sa confiance dans la capacité des PME à gérer les fonds qui leur ont été avancés, leur rappelant qu’elles devraient les rembourser pour que d’autres puissent aussi en bénéficier.

Les entreprises prospères sont l’agro-industrie, l’agro-transformation, les technologies de l’information et de la communication, le sport, le tourisme, l’assainissement, la santé et une foule d’autres entreprises.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne