International › APA

Le gouvernement ivoirien adopte un « statut particulier » pour les dockers

Le gouvernement ivoirien a adopté mercredi un « statut particulier » pour les dockers répondant aux standars internationaux, a indiqué son porte-parole Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres.Il s’agit d’ « un décret portant statut particulier des dockers de  Côte d’Ivoire, en application de la loi portant code maritime », a dit  M. Touré, soulignant que « ce décret vise à améliorer les conditions de  vie et de travail des dockers ». 

Le dispositif  « redéfinit, conformément aux standards internationaux, les conditions  d’accès à la profession de docker, les modalités d’embauche, d’exécution  et de rupture des contrats de travail », a ajouté le porte-parole du  gouvernement. 


Le statut prévoit en outre «  divers avantages sociaux au profit des dockers notamment la formation  professionnelle continue, une assurance santé ainsi qu’ un fonds de  solidarité », a-t-il indiqué.   


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut