International › APA

Le gouvernement ivoirien adopte un « statut particulier » pour les dockers

Le gouvernement ivoirien a adopté mercredi un « statut particulier » pour les dockers répondant aux standars internationaux, a indiqué son porte-parole Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres.Il s’agit d’ « un décret portant statut particulier des dockers de  Côte d’Ivoire, en application de la loi portant code maritime », a dit  M. Touré, soulignant que « ce décret vise à améliorer les conditions de  vie et de travail des dockers ». 

Le dispositif  « redéfinit, conformément aux standards internationaux, les conditions  d’accès à la profession de docker, les modalités d’embauche, d’exécution  et de rupture des contrats de travail », a ajouté le porte-parole du  gouvernement. 


Le statut prévoit en outre «  divers avantages sociaux au profit des dockers notamment la formation  professionnelle continue, une assurance santé ainsi qu’ un fonds de  solidarité », a-t-il indiqué.   


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut