InternationalAPA




Le Groupe scolaire Nadiani Mory Fadiga décroche le Grand prix d’une émission de la RTI à Touba

Le Groupe scolaire Nadiani Mory Fadiga de Touba dans le Nord-ouest ivoirien, a remporté le premier prix de l'émission «…

Le Groupe scolaire Nadiani Mory Fadiga de Touba dans le Nord-ouest ivoirien, a remporté le premier prix de l’émission « petit-à-petit» de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), un concours éducatif qui a été organisé dans cette localité grâce à la Fondation African Women Initiatives (AWI).Selon une note d’information transmise mardi à APA, au total, six établissements primaires de cette localité ont rivalisé d’ardeur au cours de la phase éliminatoire de cette compétition.

« Mariam Fadiga Fofana, la Présidente-fondatrice de AWI n’a pas lésiné sur les moyens. Toutes les écoles participantes ont emporté chacune, une centaine de tee-shirts, des cartables, des boîtes de craie et des dons en numéraire », souligne la note précisant que le trio de tête  de ce concours est également reparti avec trois ordinaires complets.

Drey Sérapai Lazare, secrétaire général 1 de la direction régionale de l’éducation nationale, de l’enseignement et de la formation professionnelle s’est dit très heureux car selon lui, au-delà du caractère ludique de l’émission, elle contribue à la formation des élèves et permet d’avoir une école de qualité prônée par l’État de Côte d’Ivoire.

Six établissements primaires de Touba ont participé aux  quatre manches éliminatoires de cette compétition. Quant à la grande finale, elle a opposé l’école primaire catholique Saint François d’Assise au Groupe scolaire El Hadj Nadiani Mory Fadiga 1 et 2.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne