International › APA

Le journaliste Samba Oumar Fall publie deux romans

Samba Oumar Fall, journaliste au quotidien national Le Soleil, annonce dans un communiqué reçu à APA, la publication de « Mortelles solitudes » et «Benjamin», deux romans qui jettent un regard sur « la pêche et ses conséquences néfastes » et sur «l’univers du trafic de la drogue» au Sénégal.Parus aux éditions Harmattan du Sénégal, ces deux ouvrages portent à quatre les romans déjà publiés Samba Oumar Fall, auteur de « Un amour au fond de l’océan » et « La misère des temps », tous parus en 2013.

Rédigé sur 140 pages, « Mortelles solitudes » raconte l’histoire d’une famille de pêcheurs saint-louisiens qui voient leur gagne-pain et leur mode de vie s’évanouir progressivement devant les dégâts causés par l’avancée de la mer.

« Des centaines de décès et disparitions sont enregistrées chaque année », au sein des familles de Guet-Ndar, le quartier de pêcheurs saint-louisiens habitant le long de la mer, signale le journaliste-écrivain qui pointe la fragilité des embarcations face à la furie des vagues et « les accrochages » des pêcheurs avec les garde-côtes mauritaniens.

Tout ce cocktail est une « sérieuse menace » pour Guet-Ndar, mais également Gokhu-Mbathie, autre quartier situé sur le front de mer, avertit Samba Oumar Fall dont l’autre nouveau roman, « Benjamin », évoque sur 250 pages un autre problème tout aussi poignant : le trafic de drogue au Sénégal.


« Fric, fastes et fesses font leur loi » dans l’univers du héros, le « jeune et téméraire Benjamin » qui a basculé dans cette vie après un voyage raté en Europe via une embarcation de fortune.

La cérémonie de dédicace des deux ouvrages est prévue en fin mars prochain à Saint-Louis, ville où l’auteur a séjourné comme correspondant du quotidien national Le Soleil.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut