International › APA

Le Kénya et le Congo ont signé un accord-cadre de coopération

Le vice-président du Kénya, William Ruto a assisté à la signature d’un accord-cadre de coopération entre son pays et le Congo.La cérémonie s’est déroulée au cabinet du Premier ministre, Clément Mouamba à Brazzaville, et l’accord de coopération couvre les consultations politiques, l’économie, le commerce et les investissements, l’agriculture, la science et la technologie, la culture et les arts, l’éducation, la santé, les médias, le cinéma et les sports.

Le ministre kényan des Mines et du Pétrole, John Munyes, et le ministre congolais des Affaires étrangères et de la Coopération, Jean Claude Gakosso, ont signé l’accord au nom de leur gouvernement respectif.

M. Ruto a exhorté le Congo à rejoindre les neuf pays africains qui ont jusqu’à présent ratifié l’accord de la Zone de libre-échange tripartite (ZLET), qui vise à renforcer le développement économique de 26 pays du continent.


M. Ruto a déclaré que la ratification de l’accord élargirait le marché à plus de 650 millions de personnes dans 26 pays, pour un produit intérieur brut (PIB) estimé à 1,3 billion de dollars par an.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut