Santé › Coronavirus

Le Maroc enregistre un premier cas du coronavirus à Casablanca

Coronavirus au Maroc

Le ministère marocain de la santé a annoncé avoir enregistré, lundi soir, un premier cas du nouveau coronavirus confirmé au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc, d’un ressortissant marocain résidant en Italie.Selon un communiqué du ministère, l’état de santé du patient est « stable » et n’est pas « préoccupant », ajoutant que le malade est actuellement dans l’unité de mise en quarantaine à l’hôpital Moulay Youssef à Casablanca.

Aussitôt informés des résultats des analyses, une équipe d’experts a arrêté une liste des personnes qui étaient en contact avec le patient en vue de les surveiller et de prendre des mesures nécessaires pour freiner la propagation du virus.


Suite à l’apparition de ce cas, le ministère de l’agriculture a annulé la 15ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), prévue du 14 au 19 avril prochain à Meknès.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut