International › APA

Le Maroc signale 24 souches du variant britannique du coronavirus

Le Consortium des laboratoires en charge de la veille génomique et du suivi des souches circulantes au Maroc a annoncé avoir détecté 21 nouvelles souches du variant britannique du coronavirus, indique samedi le ministère de la Santé.Ainsi, le nombre total des cas de ce variant s’élève à 24 souches décelées à ce jour, fait savoir le ministère, précisant que le dispositif de la veille génomique n’a détecté aucun variant sud-africain ni brésilien sur le territoire national.

Par ailleurs, le ministère de la santé rappelle que le virus de la Covid-19 continue de sévir au pays et appelle, par conséquent, l’ensemble des citoyens à redoubler de vigilance, surtout que le pays est en pleine opération de vaccination contre le coronavirus et que l’immunité collective n’est encore pas atteinte.

Il exhorte les citoyens à continuer à se conformer strictement aux mesures préventives, en portant, de façon correcte, le masque de protection, en respectant la distanciation physique de plus d’un mètre, en lavant régulièrement les mains à l’eau et au savon ou par le gel hydro-alcoolique.


Le ministère invite aussi le grand public à éviter tout rassemblement et incite les personnes âgées ou souffrantes de maladies chroniques à redoubler de prudence.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut