International › APA

Le Marocain Mouad Hajji désigné secrétaire général de la CAF

Pas d'image

Le Marocain Mouad Hajji a été désigné, jeudi au Caire, nouveau secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF).M. Hajji succède à ce poste à l’Egyptien Amr Fahmy, apprend-on auprès de la CAF dont le bureau exécutif s’est réuni jeudi dans la capitale égyptienne.

Le cadre marocain occupait avant cette nouvelle nomination le poste de coordinateur général de l’administration de la CAF.

Organisation faîtière du football africain, la CAF a été fondée en 1957 par quatre pays, l’Egypte, le Soudan, l’Ethiopie et l’Afrique du Sud. Basée au Caire, l’organisation compte actuellement 54 membres.

Dès le congrès de la FIFA à Berne en 1954, il avait été reconnu à l’Afrique la capacité de se constituer en Confédération. Ce qui avait déjà permis au continent d’avoir son premier représentant au Comité exécutif de la FIFA en la personne de l’Egyptien Abdelaziz Abdallah Salem.


L’acte de naissance de la CAF fut signé le 8 février 1957 à Khartoum, au Soudan, et Abdelaziz Abdallah Salem en fut nommé président.

Le 10 février 1957, après l’assemblée constitutive de la CAF, débuta la première Coupe d’Afrique des Nations qui se déroula dans la capitale soudanaise. L’Egypte en sera le premier vainqueur.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut