Eco et Business › Energie

Le navire sismique « Polar Marquis » prend feu au large du Sénégal

Image d'illustration
Un incendie s’est déclaré à bord du « Polar Marquis », un navire sismique 3D au large du Sénégal. L’information a été livrée par Gc Rieber Shipping, gestionnaire dudit bâtiment dans un communiqué.
Il y est mentionné que l’incident s’est produit dans la salle des machines.

« Les autorités locales ont été saisies ainsi que les parties prenantes concernées pour prendre soin de tous les employés à bord. Le navire a transféré 30 des membres de l’équipage sur un navire d’assistance sur le site et envisage d’autres transferts. Il est remorqué et le temps est calme dans la région. Une évaluation complète de la situation est en cours pour déterminer l’étendue des dommages« , lit-on dans le communiqué.

Le navire « Polar Marquis » appartient à Shearwater Geo Services. Mais, il est exploité, présentement, par Gc Rieber au large du Sénégal. Il s’agit d’un navire sismique 3D, construit en 2000. Les navires sismiques  servent à étudier les différentes couches terrestres sous la mer, pour faciliter l’extraction des énergies fossiles. L’étude sismique permet en outre, de déterminer la possibilité de construction d’une plateforme pétrolière.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut