International › APA

Le Pape François se rendra en septembre au Mozambique

Pas d'image

Le Pape François se rendra en début septembre au Mozambique, pays durement touché par le cyclone Idai qui a fait plusieurs centaines de victimes, a appris APA jeudi de sources officielles.S’exprimant lors d’une émission télévisée nationale, le président mozambicain Filipe Nyusi a déclaré qu’au cours de sa visite de trois jours au Vatican que le Pape François s’est engagé à soutenir les efforts de reconstruction en cours au Mozambique après qu’Idai y a causé des dégâts énormes dans ce pays.

« La visite du Pape François sera un événement historique et une occasion de renforcer la confiance du peuple mozambicain dans sa lutte pour restaurer une paix et réconciliation durable », a déclaré le Président Nyusi.

Il a ajouté que le Vatican contribue activement à la recherche d’une paix durable au Mozambique à travers un responsable apostolique nommé à titre personnel par le Pape.


« La visite du Pape, a souligné le chef d’Etat mozambicain, intervient à un moment où les Mozambicains cherchent à approfondir un dialogue permanent comme le seul moyen de parvenir à une paix définitive ».

Cette visite sera la deuxième d’un Pape au Mozambique, après celle de 1988 effectué par le pape Jean-Paul II sur invitation du président de l’époque, Joaquim Chissano.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut