International › APA

Le PDCI-RDA monopolise la Une de la presse ivoirienne

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de son Bureau politique, présidé par son président Henri Konan Bédié.«PDCI-RDA: le Bureau politique endosse l’accord politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Il donne mandat au président Bédié de poursuivre les négociations », barre en Une le journal à capitaux publics Fraternité Matin.

Le PDCI ouvre le dialogue avec ses alliés, renchérit Le Mandat, là où Le Jour Plus parle de chaudes empoignades entre pro et anti RHDP, hier, au Bureau politique du parti septuagénaire. « C’était chaud au Bureau politique du PDCI », hier, reprend Soir Info, soulignant que Bédié tacle le RDR (Rassemblement des républicains) en proclamant l’alternance avant le parti unifié.

Duncan (le vice-président de la République), Ahoussou (le président du Sénat), Diby (le président du Conseil économique et social) et pro-parti unifié « hués », renseigne ensuite ce journal.

Selon L’Expression, le débat était «très très houleux», hier, au Bureau politique du parti de Houphouët-Boigny. Le Bureau politique du PDCI-RDA décide l’alternance avant le parti unifié, relève pour sa part Le Nouveau Réveil. Ce qui fait dire à L’Intelligent d’Abidjan que le PDCI dit « Non » au parti unifié avant l’alternance en sa faveur.


Ouattara et Bédié peuvent-ils continuer de faire croire que tout va bien entre eux ?, s’interroge ensuite le journal indépendant à côté de L’Inter qui annonce une candidature PDCI pour la présidentielle de 2020.

Bédié et le PDCI-RDA disent « Niet » à Ouattara, reprend LG Infos, lorsque sur le même sujet, Notre Voie ironise en titrant : le PDCI met le parti unifié « entre parenthèses ».

« Nous ne marcherons pas selon les humeurs du PDCI», assène Adama Bictogo en couverture de Soir Info. Tournée nationale du RDR sur le parti unifié : « la machine avance », rassure de son côté, Le Patriote.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut