International › APA

Le président chinois est arrivé à Dakar pour une visite de 48 heures

Xi Jinping, président de la République populaire de Chine, accompagné de son épouse et d’une forte délégation, est arrivé samedi à Dakar, peu après 15 heures (GMT).Il a été accueilli à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Dakar par le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, en présence de plusieurs membres du gouvernement et de dirigeants d’institutions publiques.

Avant de reprendre l’avion pour Kigali (Rwanda), le président Xi, selon la présidence de la République sénégalaise, doit animer un point de presse samedi après-midi avec son homologue Macky Sall.

Demain, dimanche, il participera à la remise officielle des clés de l’arène nationale construite par des Chinois à Pikine, dans la banlieue dakaroise.

Pour l’accueil du président chinois, le centre-ville de Dakar communément appelé Plateau a revêti ce matin de ses plus beaux habits.


Vers 12 heures (GMT), des véhicules de transports publics appelés car Ndiaga Ndiaye déversaient déjà des militants sur les avenues Léopold Sédar Senghor et de la République, pendant que plusieurs drapeaux chinois et sénégalais étaient accrochés le long de ces allées.

                                             


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut