International › APA

Le président égyptien entame une tournée africaine

Pas d'image

Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sisi entame ce dimanche une tourné africaine qui le mènera en Guinée, la Côte d’Ivoire avant de mettre le cap sur le Sénégal, a annoncé l’Ambassadeur Bassam Radi, porte-parole officiel de la présidence.Par Mohamed Fayed

Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sisi entame ce dimanche une tourné africaine qui le mènera en Guinée et en Côte d’Ivoire avant de mettre le cap sur le Sénégal, a annoncé l’Ambassadeur Bassam Radi, porte-parole officiel de la présidence.

Ce déplacement dans la région ouest-africaine s’inscrit dans le cadre de la volonté de l’Égypte « d’intensifier la communication et la coordination avec ses frères africains, ainsi que de renforcer ses relations avec les pays du continent dans divers domaines, notamment économique », a-t-il dit.

Il intervient aussi pour booster le commerce et les investissements entre l’Egypte et les pays africains outre la concertation sur les questions africaines, priorité de la politique étrangère égyptienne, en particulier à la lumière de la présidence égyptienne actuelle de l’Union africaine (UA).

Lors cette tournée africaine, le chef de l’Etat égyptien aura une série d’entretiens bilatéraux avec ses homologues guinéens, ivoiriens et sénégalais.


Par la suite, le président égyptien Abdel Fattah Al-Sisi devra se rendre à Washington sur invitation du Président américain.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des rencontres entre les deux présidents visant à consolider les relations entre l’Égypte et les États-Unis et à servir les intérêts stratégiques des deux pays, avait déclaré auparavant M. Radi.

La visite « s’inscrit également dans le cadre des consultations bilatérales sur les dernières évolutions de la situation dans la région », avait-t-il ajouté.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut