International › APA

Le président Kaboré entame dimanche une visite officielle en France

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré effectue du 16 au 18 décembre 2018 une visite officielle à Paris (France) à l’invitation de son homologue français, Emmanuel Macron, a-t-on appris, dimanche à Ouagadougou, auprès de la présidence de la République.Selon un communiqué de la direction de communication de la présidence du Faso parvenu à APA, cette visite fait suite à celle effectuée par le chef de l’Etat français à Ouagadougou du 27 au 29 novembre 2017.

«Elle sera l’occasion de faire le point des engagements pris à Ouagadougou et d’ouvrir de nouvelles voies pour la consolidation de l’axe Ouagadougou-Paris», explique le communiqué.

Il renseigne qu’au cours de son séjour, le président du Faso et son homologue français vont passer en revue les questions d’intérêt commun en vue de renforcer la coopération entre les deux pays et mieux répondre aux questions sécuritaires dans la sous-région.

D’autres sujets liés à l’énergie, à l’économie, à l’eau et à l’assainissement seront aussi abordés avec des partenaires français.


Le séjour du président du Faso sera marqué, entre autres, par une cérémonie officielle d’accueil à l’hôtel des Invalides et par un entretien  avec le président Emmanuel Macron  au Palais de l’Elysée ce 17 décembre.

«Le chef de l’Etat rencontrera, dès ce dimanche, la communauté burkinabè en France et sera fait le mardi 18, Docteur Honoris Causa lors d’une cérémonie à l’Université de Dijon au cours de laquelle il s’adressera aux étudiants pour donner sa vision sur les questions concernant la jeunesse et la formation», informe le service de communication de la présidence du Faso.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut