InternationalAFP




Le prince Harry est arrivé au Canada, selon des médias britanniques

Le prince Harry est arrivé lundi soir au Canada où il devrait retrouver son épouse Meghan et leur fils Archie,…

Le prince Harry est arrivé lundi soir au Canada où il devrait retrouver son épouse Meghan et leur fils Archie, pour la première dois depuis l’annonce de sa mise en retrait de la famille royale, selon des médias britanniques.

L’avion du prince, qui était parti de l’aéroport de Londres Heathrow, a atterri lundi à l’aéroport de Vancouver peu après 19H00 locales (03h00 GMT mardi), a indiqué le quotidien Daily Mail. Le journal publie des photos d’un homme présenté comme Harry, marchant sur le tarmac de l’aéroport vêtu d’un blouson et d’un jeans, portant un sac à dos.

La chaine d’information Sky News a également diffusé des images de l’arrivée au Canada du prince Harry.

Celui-ci a ensuite discrètement gagné en avion l’île de Vancouver, en face de la métropole de la côte pacifique, où l’attendaient Meghan et Archie dans la maison qu’ils occupent depuis plusieurs semaines, selon le journal.

Cette information n’a pu être confirmée en fin de soirée par les journalistes de l’AFP qui l’attendaient à l’aéroport de Vancouver ou à l’aéroport de Victoria. Un vidéaste a vu deux véhicules quitter la rue menant à la propriété où réside Meghan en fin de soirée.

La duchesse de Sussex avait elle-même rejoint cette maison, où la famille princière a passé les fêtes de fin d’année, il y a une douzaine de jours.

Depuis, Meghan Markle a fait sa première sortie publique le 15 janvier dernier à Vancouver, où elle a rendu visite à deux associations caritatives.

Le duc de Sussex a quitté son pays lundi après une journée bien remplie en derniers devoirs royaux. Harry a fait une longue apparition au sommet Royaume-Uni/Afrique sur l’investissement à Londres, où il a rencontré plusieurs chefs d’état africains et s’est entretenu en privé avec le Premier ministre britannique Boris Johnson.

Il n’est en revanche pas apparu à la réception tenue lundi soir par son frère aîné le prince William, à Buckingham Palace.