Société Sport › Actualité

Le retour avorté de Sadio Mané refroidit Dakar

Au lendemain de la désignation de Sadio Mané comme Joueur Africain de l’Année 2019, l’allégresse est le sentiment le mieux partagé dans la capitale sénégalaise, même si l’ambiance a été plombée par l’annulation du retour, à Dakar, de l’enfant prodige.Dix-huit ans après le dernier sacre d’El Hadj Ousseynou Diouf, un autre Sénégalais, Sadio Mané, grimpe sur le toit du continent en s’emparant du trophée de Joueur Africain de l’Année écoulée.

Pour rendre les honneurs à l’attaquant de Liverpool (Premier League anglaise), un accueil à la hauteur de sa performance était prévu à l’Aéroport Blaise Diagne de Diass (AIBD, périphérie de Dakar). Le point d’orgue du retour triomphal du Lion devait être la cérémonie d’hommage au Musée des Civilisations Noires.

A lire aussi: Sadio Mané, Joueur Africain de l’Année 2019

Mais en début d’après-midi, le coup de massue est tombé. Le nouveau Joueur Africain de l’Année ne viendra finalement pas puisque son jet privé n’a pas eu l’autorisation d’atterrissage à Tunis (Tunisie) pour une escale.

« Je suis vraiment déçu de l’annulation de l’accueil. Sadio Mané devait venir pour qu’on fête ensemble cette victoire. Son club (Liverpool) est, en grande partie, le responsable de cette situation », fulmine Fallou Diop, ouvrier.

A en croire Ousmane Ndiaye, « cette journée devait faire partie des dates historiques du football sénégalais ». Qu’à cela ne tienne, mardi soir, sur les rives de la mer Rouge en Egypte, l’international sénégalais a récolté les fruits de son travail de longue haleine.

« Je suis très contente. Mané fait aujourd’hui la fierté de tout un peuple. Je lui conseille de continuer sur cette lancée », s’extasie Dialé Mbaye, femme de ménage.

Toujours euphorique, l’étudiant Babacar Ndiaye affirme que « les Sénégalais attendaient ce moment depuis longtemps », non sans souhaiter que « Mané travaille davantage pour hisser plus haut le drapeau national ».


A lire aussi: Sadio Mané, une antistar dans la cour des grands

Aux aguets à son poste de travail, Moustapha Bâ, agent de sécurité entend « continuer de prier » pour le natif de Bambaly (400 km au sud de Dakar) et lui recommande d’affirmer « son leadership à Liverpool à l’image de Lionel Messi au FC Barcelone, de Neymar au Paris Saint-Germain et de Cristiano Ronaldo à la Juventus ».

En Angleterre depuis 2014, l’ancien pensionnaire de Génération Foot (Sénégal) est souvent annoncé au Real Madrid (Espagne). Si jusque-là, rien n’est officiel, des fans du numéro 10 rêvent de le voir porter la tunique des Merengue.

« Je veux que Sadio change de club puisqu’il n’a plus rien à prouver à Liverpool. Ce sera plus facile de remporter d’autres trophées en intégrant des clubs comme le FC Barcelone ou le Real Madrid », soutient la commerçante Fatou kiné Ndiaye.

A lire aussi: Joueur Africain de l’Année : le sacre écrit d’avance de Mané

L’agent comptable Abdou Aziz Ndiaye abonde dans le même sens, mais suggère, tout de même, que le maître à jouer de l’équipe nationale du Sénégal « termine cette saison à Liverpool afin de gagner le championnat ».

Après 20 journées, les Reds sont bien partis pour mettre fin à une disette de 30 ans. En effet, Liverpool caracole en tête de la Premier League avec 19 victoires et 1 nul. A la mi-saison, Sadio Mané a déjà inscrit 11 buts et délivré 6 passes décisives en championnat.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut