International › APA

Le secrétaire général de la présidence ivoirienne testé positif au Covid-19

Le secrétaire général de la présidence de la République de Côte d’Ivoire, Patrick Achi a annoncé jeudi avoir été testé positif au Covid-19 et confiné par conséquent à son domicile bien que ne présentant aucun symptôme de cette maladie.« Ce jeudi 16 avril 2020, j’ai été testé positif du Covid-19. Je suis donc confiné à mon domicile bien que ne présentant aucun symptôme», a écrit M. Achi sur son compte officiel Facebook consulté par APA.

« C’est le lieu de rappeler que ce virus est extrêmement contagieux. Je vous invite donc au strict respect des mesures barrières, de distanciation sociale et au dépistage afin d’arrêter ensemble la propagation du virus », a-t-il conseillé.

M. Achi est le deuxième membre de l’exécutif ivoirien à être testé positif au Covid-19. Avant lui, Hamed Bakayoko, le ministre d’État en charge de la défense annonçait le 06 avril dernier, avoir été testé positif au Covid-19 et est en ce moment en confinement sous prescription de son médecin.


A la même date (06 avril 2020), le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, a fait savoir qu’il est de retour au bureau après 14 jours de confinement au terme duquel il a été testé négatif à deux reprises au Covid-19. La Côte d’Ivoire enregistre à ce jour 654 cas confirmés de maladie à Covid-19 avec  146 guéris et 06 décès.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut