InternationalAPA




Le Sénégalais Kara Mbodj file au FC Nantes

Le FC Nantes a officialisé, jeudi, via son compte twitter visité à APA, l'arrivée sous la forme d'un prêt du…

Le FC Nantes a officialisé, jeudi, via son compte twitter visité à APA, l’arrivée sous la forme d’un prêt du défenseur central sénégalais, Serigne Modou Kara Mbodj en provenance d’Anderlecht.Dans une présentation PowerPoint posté sur le réseau social, le FC Nantes souligne que la nouvelle recrue est un « joueur de classe internationale ».

Après plusieurs jours de tractations entre le club belge d’Anderlecht et le FC Nantes, les deux parties se sont finalement accordées sur « un prêt avec une option d’achat ».

Avec les Canaris, le « Lion » portera le numéro 5. A 28 ans, Kara Mbodj va découvrir le championnat de France, lui qui a démarré sa carrière européenne à Tromso IL (Norvège) avant de jeter l’ancre en Belgique.

Dans le plat pays, le natif de Diass (à environ 70 km de Dakar) fait son trou au Racing Genk avant de débarquer à Anderlecht avec une solide réputation. Sous la tunique des Mauve et blanc, Kara (1m92 pour 85 kg) aura disputé 97 matchs, toutes compétitions confondues, sanctionnés par 7 buts.

Inamovible dans la charnière centrale du club bruxellois, l’international sénégalais (46 sélections, 5 réalisations) a permis à sa formation d’ajouter des lignes à son palmarès avec notamment un doublé Supercoupe-championnat de Belgique en 2017.

Non sélectionné pour le match Madagascar-Sénégal du 9 septembre prochain comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019, le joueur formé à l’institut Diambars aura à cœur de relever ce nouveau challenge.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne