InternationalAPA




Le Sénégalais Moustapha Diallo s’engage avec Nîmes Olympique

Le transfert à Nîmes Olympique du milieu de terrain sénégalais Moustapha Diallo a été officialisé, mercredi, par son nouveau club…

Le transfert à Nîmes Olympique du milieu de terrain sénégalais Moustapha Diallo a été officialisé, mercredi, par son nouveau club qui évoluera en Ligue 1 à la saison prochaine.Libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier, Moustapha Diallo (32 ans) a paraphé un contrat de deux ans avec le Nîmes Olympique. Le milieu de terrain sénégalais reste donc en France. En neuf saisons à Guingamp, le natif de Dakar (Sénégal) a disputé 144 matchs de Ligue 1 sanctionnés par 14 buts.

Avec le club breton, Diallo a tout connu. Il a d’abord découvert le National 1 avant de réussir deux montées en Ligue 2 puis en Ligue 1. Le Graal ! Ses débuts dans le championnat d’élite hexagonal, il les a effectués contre l’Olympique de Marseille en 2013. Moustapha Diallo a remporté, sous la tunique de Guingamp, la Coupe de France en 2014.

La saison dernière, il a pris part à 26 matchs de championnat dont 16 dans la peau d’un titulaire. Il avait inscrit 5 buts, sa meilleure performance à ce jour. Nîmes mise énormément sur l’expérience de ce joueur de devoir.

Moustapha Diallo (1m92, 78 kg) s’est révélé au Jaraaf de Dakar avant d’aller monnayer son talent à l’étranger. Le colosse a notamment porté les couleurs du FC Bruges et du Racing de Ferrol. Le milieu box to box n’a pas étrenné de nombreuses sélections avec le Sénégal. Il aura tout de même porté, à quatre reprises, le maillot des Lions de la Téranga.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne