International › APA

Le Sg adjoint aux opérations de maintien de la paix attendu vendredi au Mali

Le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, le diplomate français Jean-Pierre Lacroix est attendu au Mali le 31 août pour une visite qui s’achèvera le 5 septembre, a-t-on appris jeudi de la MINUSMA.« Lors de sa visite, M. Lacroix se rendra à Bamako et dans le nord du Mali, où il rencontrera les dirigeants et le personnel de la MINUSMA, le gouvernement du Mali et d’autres acteurs nationaux et locaux pour l’accord de paix malien », explique la MINUSMA.

Dans un communiqué, elle précise que M. Lacroix s’entretiendra également avec les dirigeants du G5 Sahel pour discuter du soutien de la MINUSMA à la force conjointe.


Cette visite du fonctionnaire onusien intervient dans un contexte où des experts de l’ONU ont, dans un rapport, pointé la responsabilité des groupes armés du nord du pays dans la lenteur de la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation signé en 2015 entre eux et le gouvernement malien.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut