International › APA

Léger report du début des Championnats d’Afrique d’athlétisme

Les premières épreuves de la 21e édition des Championnats d’Afrique d’Athlétisme (CAA) qui devaient se tenir ce mercredi matin à Asaba, au Nigeria, ont été reportées dans la soirée à cause d’un chamboulement noté sur le déplacement des délégations, a appris APA de source médiatique.« Le manque de vols des compagnies aériennes pouvant relier les deux localités (Lagos – Asaba), expliquerait le retard accusé par les délégations », renseigne le portail spécialisé panafricain Africatopsports, précisant dès lors que « toutes les compétitions prévues dans cette matinée ont été annulées ».

Ainsi, « les épreuves des 100 mètres Hommes et Dames ont été décalées jusque dans la soirée, idem pour la finale des 10.000 mètres Hommes », tandis que la cérémonie d’ouverture « se déroulera finalement à 17h 30, après la finale de 10.000 mètres », informe le portail.

Les championnats d’Afrique seniors d’athlétisme ont enregistré leurs premiers couacs avec une logistique mal assurée dans le transfert des athlètes vers le lieu de la compétition : la ville d’Asaba, située dans l’État du Delta.


Des dizaines de participants ont eu le plus grand mal à rallier Asaba.

Pour sa part, la délégation sénégalaise, arrivée dimanche en début de soirée à Lagos, n’a été transférée que mardi matin, laissant une partie des dirigeants et des bagages dans la capitale économique nigériane, selon l’envoyé spécial de l’Agence de presse sénégalaise (publique).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut