International › APA

Législatives béninoises : sept partis présélectionnés

Pas d'image

Sept partis politiques ont été présélectionnés pour briguer les suffrages des Béninois lors des élections législatives prévues le 28 avril prochain, a annoncé la Commission électorale nationale autonome (Cena)Selon l’instance qui a bouclé mardi à minuit le dépôt des candidatures aux législatives, les partis suivants sont présélectionnés : l’Union progressiste (UP), du Bloc républicain (BR), le Parti du renouveau démocratique (PRD), le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), la Force cauri pour le développement du Bénin (FCDB), l’Union sociale libérale (USL) et l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN).

L’UP et le BR sont des partis cooptés directement par le chef de l’Etat Patrice Talon, là où le Moele-Bénin et le PRD font déjà partie de la mouvance présidentielle.

Inscrits d’abord dans un cahier de présence pour attester du dépôt de leurs dossiers, les sept partis vont maintenant patienter, le temps  que la Cena procède à la vérification de la validité des pièces qu’ils ont fournies.


« Il s’agit maintenant de vérifier la recevabilité des dossiers qui ont été déposés. Ensuite, nous allons leur donner le récépissé définitif. Si quelqu’un voit son dossier rejeté, qu’il saisisse la Cour Constitutionnelle. Voilà comment nous travaillons, nous n’avons rien à cacher ici », a explique le président de la Cena, Emmanuel Tiando, précisant que l’étude des dossiers durera huit jours.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut