InternationalAPA




Législatives rwandaises: 15 candidats indépendants en lice

Au total, 15 candidats indépendants, dont une femme, se présenteront aux prochaines élections législatives rwandaises qui se tiendront les 02…

Au total, 15 candidats indépendants, dont une femme, se présenteront aux prochaines élections législatives rwandaises qui se tiendront les 02 et 03 septembre 2018, a annoncé mercredi le Conseil national électoral (NEC).Après la date limite de soumission, le secrétaire exécutif de la commission électorale, Charles Munyaneza a indiqué que la liste des noms retenus sera publiée après le 25 juillet.

S’adressant aux journalistes à Kigali, M. Munyaneza a expliqué que chaque étape du processus électoral sera contrôlée par des membres de différents partis politiques, des observateurs nationaux et internationaux.

En outre, tous les candidats indépendants devront soumettre certaines exigences clés, dont 600 signatures d’électeurs inscrits qui les soutiennent, avec au moins 12 de chacun des 30 districts du Rwanda.

Phillipe Mpayimana, qui s’est présenté en tant que candidat indépendant à la présidentielle de 2017, fait partie des candidats aux législatives, toujours en tant que candidat indépendant.

Sur les 80 membres de la Chambre basse du Parlement, les femmes représentent 64%.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne