International › APA

Législatives togolaises : « Tout se déroule normalement », selon la CENI

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Kodjona Kadanga a indiqué, jeudi à la mi-journée, que « tout se déroule normalement » dans le cadre des élections législatives 2018.« Le vote général a commencé depuis 7 heures sur toute l’étendue du territoire national, y compris le Moyen-Mono où nous avions eu des soucis dû à un incendie involontaire hier », a déclaré M. Kandaga à la télévision publique.

« Tout le matériel a été reconstitué et les électeurs, depuis 7h, ont pris d’assaut les bureaux de votre dans lesquels ils sont inscrits. De notre constat, tout se déroule normalement. Il n’y a pas de problème particulier. Il y a foule », a ajouté le président de la CENI.

Il a tenu à rassurer « encore une fois les populations en âge de voter, celles inscrites sur les différentes listes qu’elles ont jusqu’à 16 h pour accomplir leur devoir civique ».


A noter que des incidents, quoique mineurs, sont signalés par endroit depuis le début de vote.

A Kpalimé par exemple, ville située à 120 km au nord-ouest de Lomé, les listes électorales et quelques matériels de la CENI ont été incendiés par des populations qui tentent d’empêcher le vote. Même à Lomé, des pneus ont été brûlés par des groupes de jeunes, malgré le calme précaire qui y prévaut.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut