International › APA

Législatives togolaises : « Tout se déroule normalement », selon la CENI

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Kodjona Kadanga a indiqué, jeudi à la mi-journée, que « tout se déroule normalement » dans le cadre des élections législatives 2018.« Le vote général a commencé depuis 7 heures sur toute l’étendue du territoire national, y compris le Moyen-Mono où nous avions eu des soucis dû à un incendie involontaire hier », a déclaré M. Kandaga à la télévision publique.

« Tout le matériel a été reconstitué et les électeurs, depuis 7h, ont pris d’assaut les bureaux de votre dans lesquels ils sont inscrits. De notre constat, tout se déroule normalement. Il n’y a pas de problème particulier. Il y a foule », a ajouté le président de la CENI.

Il a tenu à rassurer « encore une fois les populations en âge de voter, celles inscrites sur les différentes listes qu’elles ont jusqu’à 16 h pour accomplir leur devoir civique ».


A noter que des incidents, quoique mineurs, sont signalés par endroit depuis le début de vote.

A Kpalimé par exemple, ville située à 120 km au nord-ouest de Lomé, les listes électorales et quelques matériels de la CENI ont été incendiés par des populations qui tentent d’empêcher le vote. Même à Lomé, des pneus ont été brûlés par des groupes de jeunes, malgré le calme précaire qui y prévaut.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut