International › APA

L’Egypte, invitée d’honneur de l’Exposition commerciale Chine-Afrique à Changsha

Pas d'image

L’Egypte sera l’invitée d’honneur de la première Exposition économique et commerciale Chine-Afrique, prévue du 27 au 29 juin courant à Changsha, capitale de la province chinoise du Hunan (centre).Par Mohamed Fayed

Une délégation égyptienne de haut niveau composée de nombreuses agences gouvernementales et du secteur privé prend part à cette foire qui a été lancée dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine.

Plusieurs pays africains participent à cette messe commerciale placée sous le thème « Coopération gagnant-gagnant pour un partenariat économique sino-africain.


Pour rappel, le volume commercial du Hunan avec les pays africains a totalisé 2,8 milliards de dollars en 2018, enregistrant une croissance de plus de 50% pour la quatrième année consécutive. Les investissements contractés par les entreprises du Hunan en Afrique ont atteint près de 1 milliard de dollars.

En 2018, le commerce Chine-Afrique s’est élevé à 204,2 milliards de dollars, en hausse de 20% sur un an. La Chine est, depuis dix années consécutives, le plus grand partenaire commercial de l’Afrique.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut