International › APA

L’élection régionale dans le département de Facobly annulée suite à des « incohérences » dans les résultats

La Commission électorale indépendante (CEI), a annoncé mardi l’annulation de l’élection des conseillers régionaux dans le département de Facobly (Ouest ivoirien) en raison des « incohérences observées » dans les résultats, dans un communiqué lu à la RTI 1 (télévision publique).« L’élection des conseillers régionaux dans le département de  Facobly est annulée » car « à la compilation des résultats d’ensemble à  Duekoué, chef lieu de région, des incohérences ont été observées sur les  résultats du département de Facobly », a expliqué la porte-parole de la  CEI, Me Victoire Alley.

En dépit de « quelques  dysfonctionnements, le scrutin s’est globalement bien déroulé », a  toutefois indiqué Me Alley, faisant observer que « les procès verbaux de  la sous-préfecture de Guezon (Facobly) ne sont pas venus au centre de  compilation ».

« Les résultats de l’élection des conseillers  régionaux dans la circonscription électorale numéro 18 (Guemon) reste  valable pour le département de Duekoué, Bangolo et Kouibli », a assuré  la porte-parole de l’institution, dans un communiqué.


Conformément  à l’article 160 du code électoral ivoirien, il sera procédé à de  nouvelles élections dans le département de Facobly dans un délai de un  mois. Et, cette date devrait être fixée par décret pris en Conseil des  ministres sur proposition de la CEI. 

La CEI a  également annulé le scrutin dans la commune balnéaire de Port-Bouet, au  sud d’Abidjan, après qu’à la fin du dépouillement des votes, des  vandales ont fait irruption dans la salle de la commission communale  pour détruire tous les procès verbaux, rendant toute compilation  impossible.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut