InternationalAPA




Les avocats français du PDCI en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Recrutés par le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) pour le défendre devant la Cour suprême dans le…

Recrutés par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) pour le défendre devant la Cour suprême dans le cadre du contentieux électoral né des locales du 13 octobre dernier, les avocats français Emmanuel Marsigny et Romain Dupeyré sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.Emmanuel Marsigny et Romain Dupeyré: Bédié a recruté «du très gros calibre». Voici les CV des 2 avocats français du PDCI-RDA, jubile d’entrée Le Nouveau Réveil.

N’Zueba (ndlr : surnom donné à Bédié) a frappé un grand coup, parce qu’à peine installés dans ce duel à mort entre le PDCI et le RDR (Rassemblement des républicains), les avocats de Bédié font déjà trembler le régime, renchérit Le Quotidien d’Abidjan.

Bédié internationalise le débat sur le contentieux électoral lié aux locales du 13 octobre dernier. La Cour suprême «attendue de pied ferme» sur ce dossier, prévient de son côté LG Infos, là où sur ce sujet, Le Patriote dit connaître la vraie mission des 2 «mercenaires» français de Bédié, qui, au-delà du contentieux électoral du 13 octobre ont été cooptés pour «ternir l’image» de la Côte d’Ivoire.

Ce qui fait dire à L’Inter qu’une rude bataille se prépare déjà entre le RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix) et le PDCI avant la présidentielle de 2020.

 Au fait, « de quoi sont capables les sorciers blancs de Bédié ? », s’interroge pour sa part L’Intelligent d’Abidjan avant de faire un retour sur « ces avocats français ou étrangers » du RDR, du PDCI ou du FPI qui ont défrayé la chronique il y a belle lurette.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne