International › APA

Les médias en ligne burkinabè commentent l’actualité économique et politique

Les journaux en ligne burkinabè dans leur grande majorité se font l’écho, ce samedi, de l’actualité nationale ayant trait à la politique et à l’économie.«Entrepreneuriat féminin: le top 100 des femmes chefs d’entreprises désormais disponible», affiche Queen Mafa qui renseigne qu’à la faveur du forum sur l’innovation en faveur des femmes chefs d’entreprises, la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a rendu public ce vendredi 14 septembre 2018, le top 100 des femmes chefs d’entreprises du pays.

«La palme d’or revient à Mamounata Velegda avec un chiffre d’affaires de plus de 17 milliards de FCFA », précise ce journal en ligne.

Le confrère précise que le top 100 a été rendu public au forum sur l’innovation en faveur des femmes chefs d’entreprises, à l’occasion des 70 ans d’existence de la CCI-BF.

De son côté, Burkina24.com, à travers le titre: «70 ans de la Chambre de commerce: L’entrepreneuriat féminin en question», fait observer que  selon l’étude sur l’état des lieux de l’entreprenariat féminin au Burkina menée par la Chambre du commerce et de l’industrie,  l’entreprenariat féminin reste encore au stade embryonnaire.

«Seulement 21% de création d’entreprises formelles sont faites par les femmes», renchérit le site d’information.

Le même journal en ligne, en politique, évoque la rentrée politique 2018 du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir), lancée la veille à Ouagadougou, lors d’une conférence de presse.


Selon Burkina24.com, à l’occasion de cet évènement, plusieurs activités sont prévues du 14 au 27 septembre 2018 dont une assemblée générale le samedi 22 septembre 2018 à la Maison du Peuple de Ouagadougou à laquelle prendra part le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba.

Pour sa part, Le Faso.net a choisi de mettre en exergue les déclarations des premiers responsables du parti présidentiel, prononcées au cours de la conférence de presse d’hier vendredi.

Il cite d’abord le président par intérim du MPP, le ministre d’Etat Simon Compaoré qui a dit : «La cohésion et la discipline demeurent des valeurs cardinales dans notre parti».

La seconde citation est de Clément Sawadogo, membre du bureau politique du MPP, par ailleurs, ministre de la Sécurité qui a révélé que «plus de 400 présumés terroristes (sont) en arrestation».

Quant à Fasozine.com, un autre média en ligne, il informe que «la situation sécuritaire et le PNDES (Plan national de développement économique et social, Ndlr) sont au menu de la rentrée politique du MPP».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut