International › APA

Les pluies diluviennes d’Abidjan inondent la Une des journaux ivoiriens

Les pluies diluviennes de mardi dont le bilan fait état de plusieurs morts, des blessés ainsi que de nombreux déplacés et d’importants dégâts matériels font la Une des journaux ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.Abidjan est sous les eaux, crie au secours L’Expression. Trop tard, les pluies diluviennes de ce mardi noir on déjà fait 19 morts, 136 déplacés, et d’importants dégâts matériels, rapporte Le Jour Plus.

« Une tragédie s’est abattue sur la capitale. Une pluie cruelle a endeuillé la capitale économique Abidjan en faisant une vingtaine de morts dont un bébé et un cadre de l’Assemblée nationale », raconte Soir Info.

Des maisons dévastées, des crocodiles dans la nature, plusieurs véhicules et chiens emportés, constate ensuite ce journal, à côté de LG Infos qui s’intéresse au cas des familles encore prises en otage par les eaux.

« Où est passé Alassane Ouattara ? » face à ce désastre et cette tristesse, s’interroge Notre Voie. Ce qui fait dire à Le Temps que le gouvernement est impuissant devant ces pluies diluviennes qui ont fait « des morts, des morts et encore des morts ».


Le Premier ministre Amadou Gon était sur les lieux du drame, rappelle Le Jour Plus. Aussi, complète Fraternité Matin, le gouvernement a pris des mesures urgentes contre les inondations à Abidjan, lors d’une réunion de crise présidée, hier, par le chef du gouvernement.

Pour sa part, L’Inter propose à son lectorat un décryptage de la situation en trouvant des réponses à la problématique suivante : « pourquoi la pluie tue à Abidjan ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut