International › APA

Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens

Pas d'image

Les sujets politiques dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.«Présidentielle 2020/ RHDP : la machine fait déjà peur », barre en Une Le Jour Plus. Avant la présidentielle de 2020, « Ouattara a déjà perdu le pouvoir », rétorque le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’Guessan en couverture de L’Inter.

« Quand on dit 2020 est géré, c’est vraiment géré », contre-attaque, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, dans les colonnes de Le Mandat.

« Ouattara perd avec Soro un fils au nord et gagne avec moi un fils à l’ouest », relève de son côté dans L’Intelligent d’Abidjan, le député de Facobly, Evariste Meambly après son adhésion au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir).

Pour sa part, LG Infos entonne un son de cloche différent en soutenant que le RHDP « regrette déjà Soro et Bédié », trois mois seulement après le congrès de cette coalition politique.


Le tandem formalisé avant 2020 par Bédié et Soro verrouille tout à Daoukro, fait remarquer à ce propos Le Nouveau Réveil.

« En 2020, nous allons balayer ces fossoyeurs impénitents » car « ils ont échoué », a lancé M. Bédié depuis Daoukro, rapporte Le Quotidien d’Abidjan.

 « Je suis allé dans le bois sacré. Je suis un homme libre », enfonce Guillaume Soro en Co-Une de Soir Info. Ce qui fait dire à L’Expression que lâché par les cadres du nord, Soro « panique et menace ». Guillaume Kigbafori Soro « n’est pas le nombril du monde (…) qu’il sorte de l’émotion », estime une députée RHDP en Une de L’Inter.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut