Politique › Actualité

Les trois soldats sénégalais décédés dans un crash en Centrafrique, décorés par le Chef de l’Etat

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a élevé ce vendredi 04 octobre 2019, au rang de chevalier de l’ordre national du Lion, les trois soldats sénégalais décédés dans le crash d’un hélicoptère en Centrafrique, a constaté l’APS.

Il s’agit notamment de l’adjudant-chef Malick Coly, du sergent-chef Ndiaw Coulibaly et du capitaine Gorgui Foune. Ces trois militaires sénégalais engagés au sein de la Mission onusienne en RCA (Minusca) sont morts le 27 septembre dernier dans le crash d’un hélicoptère, dans l’ouest de la République Centrafricaine.

Le capitaine EL Hadji Moussa Thiam, pilote de l’appareil a survécu à cet accident survenu dans le cadre des opérations de la Mission intégrée des Nations-Unies pour la Centrafrique (MINUSCA). Le pilote de 33 ans est le seul rescapé de ce drame.


Le président Macky Sall a épinglé la décoration sur le drapeau national recouvrant chacun des cercueils des soldats exposés au Camp militaire de Dial Diop, à l’occasion de la levée des corps. La cérémonie a enregistré la présence de la hiérarchie et des proches des soldats.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut