International › APA

Les USA offrent 57 véhicules de transports de troupes à l’armée centrafricaine

Le Président de la République, Faustin Archange Touadéra a réceptionné, mercredi à Bangui, 57 véhicules de transports de troupes offerts aux Forces Armées Centrafricaines (FACA) par le gouvernement américain.La remise de ces moyens roulants s’est déroulée au Bataillon de Soutien et des Services (BSS) à Bangui, en présence du des membres du gouvernement et du corps diplomatique accrédité en RCA.

Le lot remis par David P. Brownstein, Chargé d’Affaires de l’ambassade des USA en Centrafrique, représentant le Gouvernement américain, est composé de 57 véhicules (Toyota Hillux 4×4, camions Renault et citernes) équipés de radios, des boussoles et comprend des pièces de rechange et des trousses d’outils de maintenance, pour un coût total de 4 milliards de FCFA.

Le Chef d’Etat Faustin Archange Touadéra, en personne, a officiellement réceptionné les clefs avant de les remettre aux autorités militaires. Ce don en logistique vient renforcer les capacités opérationnelles des FACA qui se déploient davantage dans l’arrière-pays pour maintenir la sécurité conjointement avec les forces onusiennes.

Le Président Faustin Archange Touadéra a insisté sur l’importance de ces engins pour la protection des populations, surtout en zones d’insécurité.


« Notre armée a des difficultés pour se déployer dans l’arrière-pays par manque de moyens logistiques. Cela vient à point nommé, pour pouvoir poursuivre le déploiement des FACA tant sollicité et réclamé par la population », a-t-il déclaré.

Il a ajouté : « Bien qu’il y ait les forces onusiennes qui travaillent dans ce sens, nous nous sommes entendus avec la MINUSCA pour faire un déploiement conjoint ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut