International › AFP

Lesotho: l’épouse du Premier ministre accusée de meurtre par la police

L’épouse du Premier ministre du Lesotho, Maesaiah Thabane, a été accusée mardi du meurtre en 2017 de la précédente épouse du chef du gouvernement, a annoncé la police.

« Elle a été accusée de meurtre ainsi que huit autres personnes qui se trouvent au Lesotho et en Afrique du Sud, » a déclaré à la presse le commissaire de police adjoint Paseka Mokete.

Il a précisé que la police avait « un dossier solide » concernant l’implication de Maesaiah Thabane, 42 ans, dans le meurtre de l’épouse du Premier ministre, Thomas Thabane, 80 ans.

Mme Thabane est rentrée d’elle même dans son pays depuis l’Afrique du Sud où elle s’était enfuie.


Elle a été « cueillie à la frontière » à la suite d’un accord entre son avocat et la police, avait auparavant déclaré à l’AFP le porte-parole de la police, Mpiti Mopeli.

Lipolelo Thabane, 58 ans, avait été tuée par balle en juin 2017 à Maseru, deux jours avant l’investiture de son époux Thomas Thabane à la tête du gouvernement de ce petit pays enclavé dans le territoire de l’Afrique du Sud.

Le couple était en instance de divorce.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut